Le positionnement :

Le contenu sémantique de vos pages

contenu semantique

Une règle d'or : du contenu !

Contenu et positionnement sont indissociables. Même en mettant en oeuvre toutes les techniques d'optimisationvotre site internet ne sera jamais trouvé dans les moteurs de recherche si vos pages ne contiennent pas un réel contenu, les moteurs de recherche adorent le texte. Ce contenu doit être précis, bien organisé, respecter les règles de grammaire et d'orthographe, car c'est le reflet de votre image et de votre professionnalisme. De même, il sera plus facile de positionner un site internet avec 50 pages qu'un petit site de 5 pages, en clair, plus votre site internet comportera de texte et de pages, plus élevé sera son potentiel de visibilité.

Proposer un contenu rédactionel original et de qualité avec une sémantique appropriée est le meilleur moyen de séduire les internautes... mais aussi les algorithmes des moteurs de recherche. Pensez à utiliser des phrases naturellement bien construites, ce qui sera bien plus efficace pour le positionnement, que des pages remplies de mots-clés et dénuées de sens. N'oubliez pas que les moteurs de recherche classent les sites internet selon des facteurs de pertinence (entre autres). 

Le contenu textuel de votre site internet se doit d'être abondant, pertinent et richeMettez-vous à la place des internautes et essayez d'imaginer les termes, les mots clés, que les internautes sont susceptibles d'utiliser pour trouver votre site internet et faites en sorte que ces mots clés en accord avec la thématique de votre page soient présents.

Pensez à vos visiteurs.

Elaborez le contenu textuel de vos pages en pensant aux internautes et non aux moteurs de recherche. La qualité du contenu textuel est la touche finale de l'optimisation d'un site internet, et c'est ce qui vous positionnera en tête des moteurs de recherche. Quel que soit votre domaine d'acitivité décrivez précisément votre métier, les produits ou services que vous proposez, vous avez une spécificité ?
parlez-en, donnez des d'information sur votre d'activité, rédigez des fiches conseils. 

Vous avez un catalogue en ligne ? 
Vous êtes agent immobilier ? 

Prenez le temps de rédiger une description précise pour chaque produit. Combien de sites internet négligent cet aspect primordial.... il n'est pas rare de voir des sites immobilier (par exemple) ou la seule description du bien se résume à :

"3 pièces a vendre, 210 000 Euros, vue panoramique mer, affaire à saisir ! 

Ce n'est pas avec ce genre de contenu textuel que l'on pourra espérer du résultat. Les moteurs de recherche cherchent avant tout à fournir un service de qualité aux internautes en leur retournant les résultats les plus pertinents en fonction de leur recherche, c'est la raison pour laquelle il est indispensable de s'attacher à créer un contenu rédactionnel pertinent et abondant. 

La création de contenu sur un site internet permet de l’enrichir mais aussi d’en améliorer le positionnement.

 

X