Nos prestations :

Analyser vos besoins pour réaliser votre site internet.

Votre site internet va vous permettre de vous créer une identité forte.

  • Qu’attendez-vous de votre site internet ?
  • Quels sont vos délais ?
  • Quel contenu souhaitez-vous mettre en ligne ?
  • Quel public voulez-vous toucher ?
  • Quel est votre budget ?
  • De quelles fonctionnalités particulières avez-vous besoin ?

Il faudra faciliter au maximum la lecture et la navigation Créer des univers spécifiques selon les cibles définies. La réalisation d’un projet de site internet passe par une analyse des besoins, une définition des objectifs, et la réalisation proprement dite. Nous intervenons dans :

  • L'analyse de votre projet de création de site internet.
  • La rédaction du cahier des charges et du cahier des spécifications techniques.
  • Développement de solutions adaptées à votre budget.
  • Plan des moyens techniques à déployer.
  • La définition complète de l’arborescence du futur site.
  • Le développement complet du site internet 
  • Enregistrement de votre nom de domaine, pour votre site internet.

Traduire vos idées et promouvoir votre site internet.

Il vous faut maintenant traduire vos idées, vos concepts, vous faire connaître et promouvoir les activités de votre entreprise . Cela passe par la mise en place d'un rédactionnel ciblé sur votre activité et d'une sémantique appropriée. N'oubliez pas que l'internaute est pressé et qu'il faut lui apporter les réponses qu'il souhaite, de la façon la plus complète et la plus concise possible, dans un vocabulaire en parfait accord, avec les prestations ou activités vous caractérisant, et le public recherché.

Le message doit être court ; les mots justes et percutants. L’essentiel doit tenir en quelques lignes seulement..Un site internet n'est pas un dépliant. Si votre site internet est conçu comme un simple dépliant publicitaire, il dira ce que vous voudrez, donnera l'information qu'il faut, mais il n'intéressera personne. Un dépliant envoyé par la poste recevra un coup d'oeil du client ciblé. Un dépliant mis sur le web n'aura même pas ce privilège. 

Un site internet n'est pas une carte d'affaires... bien qu'il puisse tenir ce rôle. En effet, un visiteur occasionnel peut trouver votre site intéressant et désirer y retourner. 

Vous avez un cinéma? l'internaute reviendra voir quels films sont à l'affiche.
L'internaute qui visite votre site pense avoir besoin d'un concepteur web ? Il place un signet et reviendra quand sa décision sera prise.

Cependant, ce rôle de «carte d'affaires» ne sera pris que si votre site internet répond à des exigences de qualité. Il doit être présenté de façon professionnelle, il doit avoir un contenu riche et intéressant, et il doit faire l'objet de mises à jour régulières. Ce denier point est très important. Ne pensez pas qu'un site internet est comme une carte qu'on donne et qu'on oublie. 

X